logements
HÔTEL FOUR SEASONS
Hébergement à Mégève
Le projet doit servir à l’hébergement du personnel des hôtels et des restaurants qui accompagnent la création de l’hôtel Four Seasons en cours de réalisation sur le lieu-dit « la Cry ».
Il doit accueillir des logements pour des travailleurs saisonniers dont la demande est toujours croissante sur Megève (petites unités pour 1 à 4 personnes).
Situé au lieu-dit « La Maz », ce terrain est choisi pour sa proximité avec les sites existants du groupe. Il permettra un accès simple à l’ensemble des sites existants, voire un cheminement piétonnier vers l’hôtel en cours de réalisation.
L’idée générale pour ce projet est de donner l’impression, non pas d’un bâtiment collectif, mais de chalets posés sur le terrain naturel, épousant la pente. De ce fait, les rez-de-chaussée suivront la pente du terrain naturel, donnant ainsi l’impression de trois chalets posés en bordure de rivière, respectant la morphologie naturelle du terrain.
Ainsi, ces chalets jouissent de cet environnement remarquable en bord de rivière, empreint de quiétude et de qualité environnementale.
Les rez-de-chaussée accueilleront les parties communes du programme permettant ainsi de jouir du contact de plain-pied avec l’extérieur dont l’aménagement paysager sera soigné. Ces chalets permettent d’organiser des chambres économiques et fonctionnelles, la partie supérieure, les combles, pouvant accueillir des appartements en duplex pour les familles éventuelles.
Notre intention est de construire des chalets, dans l’esprit des chalets traditionnels Mègevans. Les matériaux respecteront ces traditions, en privilégiant l’assemblage du bois, de la pierre ou de l’enduit.